Hypnose

BY Aline DUPONT · 19 Aout 2024 ·

C'est un état d'être normal propre à l'être humain. Chacun de nous à cette faculté naturelle en lui. Tout le monde peut être hypnotisé, il suffit d'en avoir envie et de se l'autoriser. Le cerveau humain fonctionne en continue tout au long de notre vie. Pour certaines actions, comme le fait de respirer, il agit inconsciemment : nous n’avons pas besoin de penser à respirer. L’hypnose permet d’accéder à ce côté inconscient et de l’exploiter pleinement.

C'est un état d'autostimulation libre, consenti, ou rien n'est fait contre la volonté.

Le conscient est l'hémisphère gauche du cerveau, impliqué dans le raisonnement, la logique, la réflexion.

L'inconscient est l'hémisphère droit, avec 3 fonctions:

  • Il coordonne et régule les fonctions biologiques
  • Il est le siège de notre créativité et des nos émotions. C'est le réservoir des connaissances, des apprentissages, ou sont stockés les sons, les images, les émotions et les savoirs.
  • Il refoule du conscient les expériences traumatisantes, comme pour nous protéger, mais ces sentiments enfouis peuvent se manifester par des symptômes (ex les Phobies)

L'hypnose neutralise notre cerveau gauche en le mettant en veilleuse par différentes techniques libérant ainsi le cerveau droit permettant ainsi de remonter au traumatisme original.

La personne hypnotisée est consciente de ce qu'il se passe et réagit. La première étape consiste à créer un lien de confiance entre le thérapeute et le patient qui permet de comprendre les canaux de perception à privilégier (Auditif, Visuel, Olfactif, Kinesthésique).

Pendant la séance, le praticien utilise des métaphores pour stimuler l'imaginaire.

N'hésitez pas a me contacter
Hypnose
RESC
EFT
ADHypnose